Banque d’images  - Photos Droits Gérés - Photos Libres de DroitsPhotononstop

J'ai besoin d'un renseignement, d'un devis
Rappelez-moi maintenant

Nos autres sites :

Reportages

Voyage en terre d’Islande

Voyage en terre d’Islande
Giovanni Simeone

Sri Lanka : Tea Factory

Sri Lanka : Tea Factory
Richard Taylor

Kenya : le Manoir aux Girafes

Kenya : le Manoir aux Girafes
Stéphane Francès

SCARIFICAT

SCARIFICAT
François Gilson

Lacs et légendes

Lacs et légendes
Tommaso Ausili

Haut en couleur !

Haut en couleur !
Colin Dutton

Métro de l’Art

Métro de l’Art
Luca Da Ros

Aventure tropicale !

Aventure tropicale !
Giovanni Simeone

VIVA Montevideo !

VIVA Montevideo !
Aldo Pavan

Albanie A.O.C.

Albanie A.O.C.
Roberto Giussani

Expérience tropicale

Expérience tropicale
Giovanni Simeone

Le fantôme de Tito

Le fantôme de Tito
Colin Dutton

Le Pain

Le Pain
Véronique Leplat

Fruits bénis en Calabre

Fruits bénis en Calabre
Arcangelo Piai

Chine > Sichuan

Chine > Sichuan
Giovanni Simeone

Métro

Métro
Paolo Giocoso

Retrouvez ici les reportages disponibles à la vente.
Contactez Martine Delagoutte pour en connaître les tarifs.

Saragosse se jette à l’eau !

Photos : Colin Dutton

Reportage

Saragosse se jette à l’eau !

L’Exposition Internationale 2008 investira la ville espagnole de Saragosse (ou « Zaragoza »), du 14 juin au 14 septembre. Une célébration qui coïncidera avec la commémoration du bicentenaire de « Los Sitios de Zaragoza » (1808) et le centenaire de l’Exposition Hispano-française de 1908.

Lire la suite

Capitale de la province éponyme et de la communauté autonome de l’Aragon située au nord de l’Espagne, Saragosse est le centre stratégique de la région, à mi-chemin de Madrid, Barcelone, Valence et Bilbao. Ville dynamique à proximité de l'Èbre (le plus puissant des fleuves espagnols en terme de débit), Saragosse offre un espace de réflexion et de dialogue idylliques au thème du débat mondial de l’Expo 2008 : « Eau et développement durable ».

Installée sur un site d’une superficie de 25 hectares, l’exposition sera la célébration internationale d’une relation féconde existant entre l'eau et les communautés humaines : provoquer un changement culturel en matière de gestion des ressources ; favoriser la rencontre, le transfert de connaissances et l’échange d’expériences gouvernementales ; présenter les meilleures innovations réalisées dans le monde sur le sujet... tels sont les objectifs de l’Expo ZARAGOZA 2008.

A la fin de l’exposition, le site deviendra un parc culturel, scientifique et sportif. Tous les bâtiments seront réutilisés et les pavillons internationaux seront transformés en bureaux et locaux administratifs.

En marge de l’exposition, Saragosse saura offrir aux visiteurs mille et un centres d’attraction. Fondée par l'empereur romain Augustus, la ville est à l’image de son histoire : mouvementée et multiculturelle. Chrétiens, musulmans et juifs ont laissé à la ville un héritage architectural extraordinaire. Point de départ de cette excursion culturelle : la Place du Pilar, tout près de l’Èbre. Espace le plus emblématique de la ville, cette place dévoile deux célèbres édifices : la Basilique de Nuestra Señora del Pilar (Notre Dame du Pilar) qui conserve certaines peintures murales de Francisco de Goya et qui vénère la colonne (« pilar » en castillan) sur laquelle la Vierge Marie serait apparue à l'apôtre Saint Jacques, en 40 après J.C. ; la cathédrale de San Salvador de Saragosse (connue comme « La Seo ») au style à la fois baroque, gothique et néoclassique, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

La ville abrite également l’une des plus belles forteresses musulmanes : le château de la Aljafería. Palais du XIe, ayant connu de multiples réformes et usages tout au long de son histoire, le château de la Aljafería est actuellement le siège des Cortes d’Aragon.

Au delà de la découverte d’une ville dynamique, L’Expo ZARAGOZA 2008 soulignera le niveau de développement et de stabilité de l'Espagne, sa place de destination touristique mondiale de première catégorie, ainsi que son expérience en tant qu'organisatrice de grands évènements, comme les Jeux Olympiques de Barcelona 92 ou l'Exposition Universelle de Séville 92.

Réduire l'article