Banque d’images  - Photos Droits Gérés - Photos Libres de DroitsPhotononstop

J'ai besoin d'un renseignement, d'un devis
Rappelez-moi maintenant

Nos autres sites :

Reportages

Voyage en terre d’Islande

Voyage en terre d’Islande
Giovanni Simeone

Sri Lanka : Tea Factory

Sri Lanka : Tea Factory
Richard Taylor

Kenya : le Manoir aux Girafes

Kenya : le Manoir aux Girafes
Stéphane Francès

SCARIFICAT

SCARIFICAT
François Gilson

Lacs et légendes

Lacs et légendes
Tommaso Ausili

Haut en couleur !

Haut en couleur !
Colin Dutton

Métro de l’Art

Métro de l’Art
Luca Da Ros

Aventure tropicale !

Aventure tropicale !
Giovanni Simeone

VIVA Montevideo !

VIVA Montevideo !
Aldo Pavan

Albanie A.O.C.

Albanie A.O.C.
Roberto Giussani

Expérience tropicale

Expérience tropicale
Giovanni Simeone

Le fantôme de Tito

Le fantôme de Tito
Colin Dutton

Le Pain

Le Pain
Véronique Leplat

Fruits bénis en Calabre

Fruits bénis en Calabre
Arcangelo Piai

Chine > Sichuan

Chine > Sichuan
Giovanni Simeone

Métro

Métro
Paolo Giocoso

Retrouvez ici les reportages disponibles à la vente.
Contactez Martine Delagoutte pour en connaître les tarifs.

Italie : Au cœur du froid

Photos : Colin Dutton

Reportage

Italie : Au cœur du froid

Si l’Italie est connue pour ses monuments antiques et ses villes éternelles, il existe dans le nord des montagnes enneigées saupoudrées de glace. Ce sont les Dolomites, les paysages du Trentin, où le froid et la neige n’existent que pour mieux faire apprécier le bien-être et le confort des douillets chalets de luxe de la région.

Lire la suite

Le soleil fait briller la neige de mille éclats de diamants et dans les reflets de l’aube, le paysage prend des allures de confiserie. Au milieu, un chalet, qui semble être de pain d’épices, comme dans les contes. A 6 km de Pinzolo, dans la vallée de Brenta, le Maso Doss est l’endroit idéal pour des vacances en amoureux. La famille Caola vous accueille dans cette maison du 17e siècle restaurée avec amour et bon goût dans le respect des traditions. Détendez-vous après une journée de ski devant un bon feu de cheminée dans le grand salon aux poutres apparentes, un verre de « Brume Monte » à la main, avant d’aller goûter la polenta maison cuisinée par le chef Valerio Polito dont la cuisine traditionnelle a fait la réputation de l’établissement.

La gastronomie, c’est aussi ce qui a rendu célèbre le Mezzo Soldo, cet hôtel restaurant de Pinzolo qui accroche une étoile Michelin à sa porte. Lorenzi Rino vous y propose les spécialités de la région avec son menu dégustation, fait de petits plats successifs qui vous permettent de goûter à tout. L’ambiance feutrée est donnée par les meubles anciens, la musique douce et la lueur des bougies, mais surtout par le bon goût et la décoration exquise où rien n’est laissé au hasard. Le bois domine, comme un élément naturel et chaleureux qui non seulement offre le confort, mais s’harmonise parfaitement avec la nature environnante.

Se fondre dans la nature tout en la préservant, c’est aussi le souhait du premier « bio-hôtel » de la région, où Michael Schumacher a ses entrées : l’Hermitage. Niché dans le paysage magnifique des Dolomites, cet hôtel de luxe prouve que « beau » rime avec « écolo ». L’eau est récupérée, le papier recyclé, les systèmes électriques sont modifiés pour une basse consommation et les matériaux naturels comme le bois et le liège sont partout présents et traités pour conserver leur fragrance. Inédit par cet aspect de développement durable, l’Hermitage propose le confort luxueux des hôtels hors catégorie. Plongez dans les eaux chaudes du bain à remous du Spa, nagez dans la piscine à vagues en contemplant les sommets enneigés… Ce faste écologique se retrouve au restaurant où le bio s’invitera dans votre assiette dans des plats succulents…vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos vacances romantiques en ayant le sentiment gratifiant de préserver la planète !

Réduire l'article